Création d’une identité visuelle sur-mesure
une communication remarquable et reconnaissable
Votre entreprise manque de visibilité ou d’un univers visuel impactant ? Vous souhaitez transmettre le bon message à la bonne cible ?
Créons ensemble une identité visuelle forte, crédible et différenciante, qui rassurera votre clientèle et retiendra son attention
Dernières réalisations - Identité visuelle
Création d'identité visuelle : quels avantages pour vous et votre entreprise ?
captiver
- Attirez l’attention de la clientèle que vous ciblez
- Différenciez-vous de la concurrence avec un univers de marque stratégique
- Déclenchez le coup de cœur
- Montrez vos valeurs par une identité visuelle sur-mesure
- Contribuez à votre image de marque et à votre réputation
convaincre
- Soyez crédible, grâce à une image professionnelle qui inspire confiance
- Exprimez votre « petit truc en plus » qui donne envie d’acheter chez vous et pas chez quelqu’un d’autre
- Rendez votre entreprise reconnaissable et mémorable
- Soyez fier et confiant, communiquez avec clarté et facilité
fidéliser
- Fidélisez votre clientèle existante en soignant l’expérience avant, pendant et après achat
- Favorisez les retours positifs et le bouche à oreille
Le tout, tout en gagnant du temps et en allégeant votre cerveau, pour pouvoir vous concentrer sur ce que vous faites de mieux : votre métier.
La fondation de mon travail, c’est la stratégie. Une fois qu’elle est élaborée, je compose l’identité visuelle de votre entreprise à partir d’un travail sur son essence, sur la clientèle qu’elle cible et sur ce qui la différencie sur son marché.
pROCESS
Stratégie & Identité de marque
1
avant-projet
Entre la prise de contact et la signature du devis, pour s’assurer que tout est ok des 2 côtés,
et partir sur de bonnes bases.
2
stratégie
Je plonge au cœur de votre entreprise et de son histoire, je travaille sur ses singularités, j’analyse la clientèle ciblée et la concurrence pour vous construire des bases solides.
3
identité de marque
A partir de la stratégie de marque, je crée un concept d’identité visuelle.
4
phase d'affinement
Je procède aux retouches
si nécessaire
(2 affinements inclus)
5
finalisation
Je crée et organise les différents livrables, et prépare le contrat
de cession de droits d’auteur
6
The end
Rdv de fin de projet,
puis témoignage client
si le cœur vous en dit !
- Formulaire stratégique
- Atelier stratégie en visio, pour l’analyse poussée de vos valeurs, de votre « personnalité de marque », des besoins et attentes de votre clientèle, etc.
- Le guide stratégique. C’est un document de 20 pages créé pour votre entreprise, grâce auquel vous pourrez communiquer de façon claire et efficace. Ce guide est composé de 4 parties : cœur de marque, clientèle, étude de marché, puis les pistes graphiques envisagées.
- 1 proposition de concept d’identité de marque complète
- Une réunion pour présenter le concept
- Phase d’affinement (2 affinements inclus)
- Les éléments de l’identité visuelle
- Logo principal & ses variations, déclinés en différents formats pour le digital & le print
- Eléments graphiques correspondants au caractère de votre entreprise, que vous pourrez intégrer à tes supports de comm’
- Palette de couleurs harmonieuse, qui reflète l’ambiance visuelle de votre marque
- Association de typographies, pour donner du style, de l’impact à tes mots tout en restant bien lisible
- Motifs / textures / images
- Le brandboard, qui résume en 1 page votre identité visuelle
- Le guide graphique, document complet qui vous permettra d’utiliser les logotypes, les couleurs, les typographies pour votre communication.
- La cession de droits d’auteur
- Une réunion pour célébrer la fin du projet, où vous pourrez me poser toutes vos questions sur l’utilisation de votre identité au quotidien.
Elsa boulet, simbiozo
consultante & rédactrice seo
J’avais la tête dans le guidon, mais je sentais que j’allais dans le mur.
À un moment donné, il allait bien falloir me positionner clairement auprès de mes prospects. Cela nécessitait de poser tout à plat.
Et je crois que sans l’accompagnement de Magali, je n’aurais pas pu atteindre ce résultat, cette clarification de ce que je souhaitais proposer et à qui m’adresser.
Le travail mené avec Magali fut parfait sur tous les plans. Le process était bien cadré au niveau du calendrier.
Le plus, c’est que lorsque je ne savais pas, lorsque j’hésitais, elle était disponible pour m’apporter des éléments afin de prendre ma décision.
Honnêtement, sa qualité d’écoute et sa capacité à retranscrire, par les mots et visuellement, tout ce que je lui disais m’ont bluffée.
Et lorsqu’un petit quelque chose me titillait visuellement, sans savoir ce que c’était, elle est parvenue, à travers mes interrogations, à trouver la solution. J’avoue que j’ai trouvé ça magique.
Je me suis sentie en confiance tout au long de l’accompagnement, admirative des livrables produits tout au long de celui-ci, et bien sûr des éléments finaux.
J’ai réussi à me glisser dans l’univers créé par Magali, à m’y sentir bien, à utiliser les éléments pour ma communication.
nathalie baptier, akene web
COACH COMMUNICATION DIGITALE
Je voulais changer d’identité visuelle car la mienne ne me correspondait plus. Je n’avais que 2 couleurs, aucun template pour mes réseaux sociaux, et je trouvais mon logo fade.
Magali est très organisée, et a très bien compris ce que je souhaitais insuffler comme philosophie au travers de cette nouvelle identité visuelle.
Je me suis sentie écoutée et comprise dans mes envies et mes besoins.
Cette nouvelle identité visuelle donne un aspect très professionnel à ma communication et me rend plus crédible.
Ma communauté a adoré cette nouvelle identité.
Il y a eu une augmentation significative de mon reach sur Instagram.
Avec cette nouvelle identité visuelle, je me sens beaucoup plus alignée avec ce que je veux montrer et ce que je veux diffuser comme message.
Je me sens aussi beaucoup plus libre sur ce que je montre.
Je suis très fière de cette nouvelle identité visuelle.
Merci à Magali pour ce très beau travail !
De l'illustration pour une communication humaine
En intégrant des illustrations réalisées à la main à votre identité visuelle, j’ajoute une dimension humaine à votre communication.
Cette option sur-mesure, disponible en complément de mon pack « stratégie et identité visuelle », apporte une touche artistique, artisanale et émotionnelle, qui renforce la connexion avec votre clientèle.
OFFRE SPECIALE RESTAURATEURS – EN COLLABORATION AVEC MELANIE LE MOINE, ARCHITECTE D’INTERIEUR
Architecture d’intérieur & Design graphique : une identité forte pour attirer vos clients
- Nous allions nos compétences en agencement d’espace, décoration et design graphique, pour une ambiance sur-mesure, qui vous démarque et met en valeur votre travail – pour que votre différence se voie et pas que dans l’assiette !
- Création d’une atmosphère visuelle forte pour attirer et fidéliser votre clientèle
Tarifs
Chaque projet est unique, le montant dépendra de vos objectifs, et des résultats que vous souhaitez obtenir.
Budget à prévoir : le pack stratégie + identité de marque est à partir de 2500€.
Pour connaître le budget exact, échangeons ensemble, pour établir un devis personnalisé.
Consciente que ce travail représente, pour vous, un investissement, je propose une facilité de paiement : il est possible de payer en 3 fois, si cela est défini dès le début de la collaboration 🙂
Investir dans une stratégie et une identité visuelle, c’est asseoir votre professionnalisme, votre expertise et votre crédibilité, mettre en valeur vos produits / services, devenir reconnaissable et sortir du lot sur les réseaux. Soignez l’image de votre entreprise et récoltez les fruits de cet investissement sur le long terme.
Allons plus loin
Je crée des visuels pour vos réseaux sociaux prêts à l’emploi, qui vous assurent une bonne mise en page, un rendu professionnel, et surtout, qui vous fait gagner du temps.
Je réalise également le design de supports print : menus, affiches, brochures…
Un doute sur les supports pertinents pour votre activité ? Je vous conseille.
Questions fréquentes
J’ai à cœur d’accompagner mes clients vers des résultats tangibles et durables, avec un résultat qui les valorise et dont ils seront fiers.
Cela nécessite de prendre le temps de bien connaître votre activité, d’analyser votre concurrence.
Je suis convaincue qu’un logo pertinent et utile est un logo qui est ancré dans une réelle stratégie. Un logo qui fait partie d’un tout, d’une identité visuelle complète.
C’est cet ensemble qui vous permettra d’être crédible et de vous démarquer.
C’est pourquoi je décline les demandes pour les logos seuls.
J’étudie chaque demande au cas par cas. Nous pouvons en discuter 🙂
Et si votre besoin dépasse mes compétences, je saurai vous recommander des professionnels de confiance.
J’accepte les paiements par virement bancaire.
Oui bien sûr.
J’accepte les paiements en 3 fois. Nous devons simplement en convenir avant le démarrage du projet.
- Accompte de 30% à signature du devis, avant de commencer le projet
- Paiement intermédiaire (35% du montant total de la facture), à la remise de la 1ère proposition de concept
- Paiement de fin de contrat (35% restants), à la remise de tous les supports
Je considère l’acompte comme un engagement mutuel. Mes disponibilités sont liées aux projets clients en cours. Payer un acompte est donc nécessaire pour que votre place soit réservée dans mon planning.
Enchantée, moi
c'est Magali !
Basée à Avignon, je crée des identités visuelles pour les entreprises qui souhaitent une communication pétillante, sincère, et efficace.
Parce que c’est ce qui m’a poussé à me reconvertir, j’aime mettre en avant les acteurs et actrices d’un monde plus humain, grâce à mon amour des formes, des couleurs, du beau et du bien fait.