Création d’une identité visuelle sur-mesure

pour vous rendre remarquable et reconnaissable

Votre entreprise manque de visibilité ou d’un univers visuel impactant ? Vous souhaitez transmettre le bon message à la bonne cible ?

Créons ensemble une identité visuelle forte, crédible et différenciante, qui rassurera votre clientèle et retiendra son attention

Dernières réalisations

Création d'identité visuelle : quels avantages pour vous et votre entreprise ?

captivez

  • Attirez l’attention de la clientèle que vous ciblez
  • Différenciez-vous de la concurrence avec un univers de marque stratégique
  • Déclenchez le coup de cœur
  • Montrez vos valeurs par une identité visuelle sur-mesure
  • Contribuez à votre image de marque et à votre réputation

convainquez

  • Soyez crédible, grâce à une image professionnelle qui inspire confiance
  • Exprimez votre « petit truc en plus » qui donne envie d’acheter chez vous et pas chez quelqu’un d’autre
  • Rendez votre entreprise reconnaissable et mémorable
  • Soyez fier et confiant, communiquez avec clarté et facilité

fidélisez

  • Fidélisez votre clientèle existante en soignant l’expérience avant, pendant et après achat
  • Favorisez les retours positifs et le bouche à oreille

Le tout, tout en gagnant du temps et en allégeant votre cerveaupour pouvoir vous concentrer sur ce que vous faites de mieux : votre métier.

La première fondation de mon travail, c’est la stratégie. Une fois qu’elle est élaborée, je compose l’identité visuelle de votre entreprise à partir d’un travail sur son essence, sur la clientèle qu’elle cible et sur ce qui la différencie sur son marché.

pROCESS

Stratégie & Identité de marque

1

avant-projet

Entre la prise de contact et la signature du devis, pour s’assurer que tout est ok des 2 côtés,
et partir sur de bonnes bases.

2

stratégie

Je plonge au cœur de votre entreprise et de son histoire, je travaille sur ses singularités, j’analyse la clientèle ciblée et la concurrence pour vous construire des bases solides.

3

identité de marque

A partir de la stratégie de marque, je crée un concept d’identité visuelle. 

4

phase d'affinement

Je procède aux retouches 
si nécessaire
(2 affinements inclus)

5

finalisation

Je crée et organise les différents livrables, et prépare le contrat
de cession de droits d’auteur

6

The end

Rdv de fin de projet,
puis témoignage client
si le cœur vous en dit !

  • Formulaire stratégique
  • Atelier stratégie en visio, pour l’analyse poussée de vos valeurs, de votre « personnalité de marque », des besoins et attentes de votre clientèle, etc. 
  • Le guide stratégique. C’est un document de 20 pages créé pour votre entreprise, grâce auquel vous pourrez communiquer de façon claire et efficace. Ce guide est composé de 4 parties : cœur de marque, clientèle, étude de marché, puis les pistes graphiques envisagées.
  • 1 proposition de concept d’identité de marque complète
  • Une réunion pour présenter le concept
  • Phase d’affinement (2 affinements inclus)
  • Les éléments de l’identité visuelle
    • Logo principal & ses variations, déclinés en différents formats pour le digital & le print
    • Eléments graphiques correspondants au caractère de votre entreprise, que vous pourrez  intégrer à tes supports de comm’
    • Palette de couleurs harmonieuse, qui reflète l’ambiance visuelle de votre marque
    • Association de typographies, pour donner du style, de l’impact à tes mots tout en restant bien lisible
    • Motifs / textures / images
  • Le brandboard, qui résume en 1 page votre identité visuelle
  • Le guide graphique, document complet qui vous permettra d’utiliser les logotypes, les couleurs, les typographies pour votre communication. 
  • La cession de droits d’auteur
  • Une réunion pour célébrer la fin du projet, où vous pourrez me poser toutes vos questions sur l’utilisation de votre identité au quotidien.

Allons plus loin

Je crée des visuels pour vos réseaux sociaux prêts à être utilisés, pour vous assurer une bonne mise en page et un rendu professionnel.

Je réalise également le design de menus, affiches, brochures, goodies, selon vos objectifs et vos besoins.

Carte de visite design galirey

Tarifs

Chaque projet est unique, le montant dépendra de vos objectifs, et des résultats que vous souhaitez obtenir.

Budget à prévoir : le pack stratégie + identité de marque est à partir de 1700€.

Pour connaître le budget exact, échangeons ensemble, pour établir un devis personnalisé.

Consciente que ce travail représente, pour vous, un investissement, je propose une facilité de paiement : il est possible de payer en 3 fois, si cela est défini dès le début de la collaboration 🙂

Investir dans une stratégie et une identité visuelle, c’est asseoir votre professionnalisme, votre expertise et votre crédibilité, mettre en valeur vos produits / services, devenir reconnaissable et sortir du lot sur les réseaux. Soignez l’image de votre entreprise et récoltez les fruits de cet investissement sur le long terme. 

Questions fréquentes

J’ai à cœur d’accompagner mes clients vers des résultats tangibles et durables, avec un résultat qui les valorise et dont ils seront fiers. 

Cela nécessite de prendre le temps de bien connaître votre activité, d’analyser votre concurrence. 

Je suis convaincue qu’un logo pertinent et utile est un logo qui est ancré dans une réelle stratégie. Un logo qui fait partie d’un tout, d’une identité visuelle complète.

C’est cet ensemble qui vous permettra d’être crédible et de vous démarquer.  

C’est pourquoi je décline les demandes pour les logos seuls.

J’étudie chaque demande au cas par cas. Nous pouvons en discuter lors d’un rdv découverte 🙂

Et si votre besoin dépasse mes compétences, je saurai vous recommander des professionnels de confiance.

J’accepte les paiements par virement bancaire.

Oui bien sûr.
J’accepte les paiements en 3 fois. Nous devons simplement en convenir avant le démarrage du projet. 

  • Accompte de 30% à signature du devis, avant de commencer le projet
  • Paiement intermédiaire (35% du montant total de la facture), à la remise de la 1ère proposition de concept
  • Paiement de fin de contrat (35% restants), à la remise de tous les supports

Je considère l’acompte comme un engagement mutuel. Mes disponibilités sont liées aux projets clients en cours. Payer un acompte est donc nécessaire pour que votre place soit réservée dans mon planning.

Enchantée, moi
c'est Magali !

Basée à Avignon, je crée des identités visuelles pour les entreprises qui souhaitent une communication pétillante, sincère, et efficace.

Parce que c’est ce qui m’a poussé à me reconvertir, j’aime mettre en avant les acteurs et actrices d’un monde plus humain, grâce à mon amour des formes, des couleurs, du beau et du bien fait.

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